Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…
Allées, sentiers, chemins

Revêtements d’allées, pavage, chemins et sentiers de votre jardin à La Teste-de-Buch (Gironde 33) et Bassin d'Arcachon.


Impossible d'imaginer un jardin sans allées, chemins et autres accès aux espaces fonctionnels (garage, terrasse, piscine, seuil d'entrée). Aujourd'hui, de nombreuses techniques et matériaux permettent de respecter le style de votre maison, les contraintes d'utilisation des voies et chemins et l'architecture de votre jardin. Par exemple, un jardin en pente ne peut éviter les allées sinueuses ou les terrasses qui ressemblent aux degrés d'une pyramide.


Au nombre des solutions, citons le dallage et le pavage (option minérale traditionnelle), le sol en sable stabilisé (la tradition), le béton désactivé, le béton imprimé, l'émulsion naturelle et l'enrobé poreux (choix plus modernistes). De nouvelles techniques apparaissent souvent. Ainsi, les plaques en nids d'abeilles remplies et recouvertes de gravier qui stabilisent les sols gravillonés. Le paysagiste doit tenir compte, dans ses préconisations, des contraintes d'usage, de la nature du sol, de la pente du terrain.  

 

Un aménagement d'allées, de sentiers ou de chemins requiert une grande expertise. Le paysagiste, homme de l'art saura aussi vous conseiller des solutions mixtes, exemple enrobé poreux et béton imprimé, qui donneront à votre jardin rythme et élégance. La mise en oeuvre d'un revêtement de sol extérieur est affaire de spécialiste. La préparation du sol doit être rigoureuse, le respect des contraintes climatiques s'impose, les risques liés aux intempéries doivent être anticipés. Un métier qui ne s'improvise pas.

logo-3.png

logo-2.png

logo-2.png